Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 23:59

Nous nous plaisons toujours autant au Canada. Les gens sont vraiment charmants et accueillants; c'est très paisible .   Nous nous réjouissons de la présence de notre aîné ,Guillaume, venu nous rejoindre début octobre pour un an, après 3 ans d'études à Paris. Il cherche actuellement un emploi dans le domaine de ses compétences (radio-fréquence) et se perfectionne en anglais en attendant.   Anne-Laure a décidé de quitter le lycée français de Toronto parce que trop loin  et pour s'immerger totalement dans l'ambiance ontarienne. Elle prépare donc un bac international en anglais, ce qui lui donnera aussi le diplôme ontarien de fin de secondaire. Elle rame un peu , mais s'en sort tout à fait honorablement pou l'instant. 
Hélène a aussi rejoint le système anglais, au niveau 3* française. Elle semble maintenant très à l'aise. Elle est dans un lycée qui intègre des étrangers en anglais seconde langue. Ils sont 7 dans sa classe : 2 japonais - 1 chinois - 1 russe - 1 cubain - 1 colombien et Hélène la française !
Clémence, 8 ans , est restée à l'école française. Elle commence tout juste à s'intéresser à l'anglais, depuis que son entraîneur de patin à glace lui a dit qu'elle pourrait monter dans le niveau supérieur si elle comprenait un peu mieux l'anglais...
 
Quant à Arnaud, 20 ans , il a préféré retourner au Havre pour demarrer un IUT de mécanique.
Sa vie d'étudiant Havrais à l'air de bien se passer : pas de nouvelles = bonnes nouvelles !
Il viendra au Canada pour les vacances de la Toussaint retrouver ses copains de l'an passé et revoir sa famille par la même occasion.








Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Vie de famille
commenter cet article

commentaires