Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 19:06
Voici les dernières nouvelles :

Toutes les prévisions de Loîc Abadie sont parfaitement en train de se réaliser et même à un rythme un peu plus rapide que prévu.


Comment sera l'année 2009 ?

Une récession de -2% pour tous les pays de la zone Euro + US

Une baisse de 50% de l'immobilier sur 2 ans soit -20% mini sur 2009

Un forte hausse du chômage pour atteindre des niveaux records depuis 25 ans.

De nouvelles faillites de banques car nombreux seront ceux qui ne pourront rembourser leurs prêts : prêts immobilier mais aussi prêts à la consommation et prêts aux entreprises.

Un pétrole qui se maintient à 30-40$ au cours de 2009.
Des prix des matières premières bas ce qui aura pour effet de faire baisser les prix d'achat à nos agriculteurs et augmenter le mécontentement sur les prix. 

Ne pas investir dans la bourse car elle va continuer à chuter sous les 2000 points pour le CAC40.


AUTRES ILLUSTRATIONS :

En Angleterre la semaine dernière, un concessionnaire Chrysler a décidé de faire une opération : 1 voiture achetée = la 2eme gratuite ! Il a ainsi réussit à vider son vieux stock de Dodge en 1 week-end.

Toutes les aciéries du monde arrêtent progressivement leurs hauts fourneaux car les usines de voitures, train, avion, bateaux passent au ralenti.

Le FMI annonce que tous les pays USA - Europe seront en récession en 2009.

Les experts prévoient le retour de 1.5 millions de Mexicains dans leur pays car désormais il fait meilleur vivre au Mexique qu'aux USA. Un Mexicain touche 10$ par jour s'il travaille au Mexique et 40$ par jour au Texas et 80$ par jour à New York mais actuellement ils acceptent des boulots  à 50$ par jour dans le Nord des US. On commence donc à observer une baisse des salaires.
Le Canada est inquiet car il pourrait devenir la prochaine destination des mexicains, or le Canada est très protectioniste en matière d'immigration.

Traders :
Avec la crise financières, les traders sont remerciés du jour au lendemain. Pour retrouver du travail, les traders acceptent des baisses de salaires de 30-50%

Avions :
Pour la première fois depuis 20 ans le trafic aérien est en baisse.
Airbus a reçu toute une série d'annulations de commandes.



Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Economie
commenter cet article

commentaires