Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 22:48
Nous profitons de ce début d'année pour refaire un point sur les activités des uns et des autres.

Tout d'abord Hugues.
Certains ayant reproché de ne pas avoir de nouvelles de son travail, nous y remédions immédiatement.
Hugues est très content de son travail actuel (contrôle de gestion et packaging). Il forme avec le directeur d'usine et les autres cadres une bonne équipe. L'ambiance de travail est très sympa et il y a plein de choses nouvelles à mettre en place dans une usine nouvelle. Crise oblige, les investissements sont tous gelés, mais il y a un module SAP en cours de préparation pour la gestion des magasins, ça occupe !
D'un point de vue de la situation économique, le chocolat est plutôt épargné car c'est un anti-dépresseur, donc lorsque les gens arrêtent d'acheter des voitures, ils mangent du chocolat pour compenser. Donc pour l'instant rien d'alarmant.
l'US$ est à nouveau fort ce qui aide le secteur manufacturier canadien dont les US sont le principal client.

Sylvie :
Rien de particulier à signaler si ce n'est qu'à force de fréquenter la paroisse son réseau d'amitiés se consolide.

Guillaume :
Depuis le 1er décembre il travaille. C'est une bonne nouvelle car nous avons trouvé difficile la recherche d'emploi. IL y a un véritable protectionisme canadien et les étrangers passent toujours en dernier dans les dossiers retenus. C'est la raison pour laquelle il travaille dans le Nord de Toronto à 3 heures de route de la maison dans une très jolie petite ville Owen Sound sur la baie géorgienne. Son travail consiste a faire de la maintenance technique dans une radio locale. Il rentre un week-end sur deux à la maison et son contrat s'achève en septembre 2009. Il profite de l'hiver pour faire du ski de fond.
 
Arnaud :
Il est venu nous voir à Noel avec un ancien ami de Rouen (Guillaume).
Sa vie au Havre semble bien s'organiser et il a des notes correctes pour envisager son passage en deuxième année d'IUT de mécanique.

Anne-Laure :
Elle est  en 1ere dans un lycée canadien à Burlington car le lycée français de Toronto était trop loin de la maison. Elle prépare donc un bac International et non pas un bac français et se pose pas mal de questions sur son orientation future : études supérieures en France ou au Canada ?
Au niveau scolaire, elle a quelques difficultés à comprendre certains professeurs qui parlent vite. Elle a réussi à trouver un bon modus vivendi avec son professeur de français car ce n'est pas évident d'être plus doué que son prof !
En dehors des heures de classe , elle a tout plein d'activités : volley ball , cours de chant,  orchestre paroissial ....

Hélène :
Elle est en 3ème dans un lycée canadien de langue anglaise et cela se passe bien.  Le rythme scolaire est nettement plus tranquille que dans les écoles de France.
De plus, ici les élèves choisissent les matières qu'ils veulent étudier et cela semestre après semestre.
Comme activité, elle fait du patin à glace 2 fois par semaine.

Clémence:
Son gros problème c'est qu'elle ne comprend pas l'anglais. Fort heureusement à Noel, elle a reçu des cahiers d'activités et est bien décidée à pénétrer dans le monde anglophone. Elle est scolarisée en école francophone.
Pour ceux qui ont suivi ce blog, vous savez que Clémence fait du patin et du violon.





Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Vie de famille
commenter cet article

commentaires