Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 02:42
Le graphique ci joint nous montre la vertigineuse accélération dans la création de monnaie par les USA et la GB dans les dernières semaines.
Les rotatives marchent a pleine vitesse pour produire le plus vite possible des millions de dollars et de livres sterling afin de renflouer les banques. C'est très embêtant pour la GB car la livre sterling va s'écrouler littéralement.
Pour les USA, ce sera la troisième étape dont nous avions parlé : 1 crise financière - 2 crise économie réelle - 3 hyper inflation et chute du dollar.
Comme nous voyons sur le second graphique, le dollar représente encore une grosse partie des économies du monde entier et en particulier de la Chine aussi un écroulement trop rapide du dollar signifierait la ruine de tous les pays émergents dont les comptes sont remplis de bons du trésor américains. Donc personne ne souhaite ce scénario pour l'instant à commencer par les pays asiatiques et les pays du Golfe.
Toutefois, la Chine a commencé à lancer l'idée d'un bouquet de monnaie à la place du seul dollar, un peu dans le style du DST (la monnaie du FMI) .








Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Economie
commenter cet article

commentaires