Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 03:34
Essayer de suivre les annonces de licenciements et les mises en faillite relève de l'exploit car c'est une avalanche de mauvaises nouvelles.

Au Canada , Bombarbier le fleuron du pays vient d'annoncer 3000 licienciements car les hommes d'affaires n'achètent plus de jets privés.
Les bateaux Beneteau c'est pas mieux. En Novembre c'était l'euphorie avec un bénéfice de +22% et la semaine dernière c'est un plan social en cours avec 800 emplois concernés.

EADS : pour l'instant Airbus n'est pas trop touché par la crise. Il faut dire qu'avec tout le retard sur les programmes, il faut mettre les bouchées doubles. Le risque c'est de remplir les parkings avec des avions comme ce fut le cas pour les automobiles.

Le chômage explose partout. Aux USA c'est 742 000 chômeurs de plus en mars 2009. A ce rythme c'est en Juillet / Août que la barre des 10% sera atteinte et non pas fin 2009.
L'Irlande quant à elle a pratiquement vu son nombre de chômeurs doubler en un an.

On ne regarde à la loupe que les grosses entreprises comme Heuliez, Continental, Caterpillar, Arcelor, mais ce sont des milliers de PME qui mettent la clé sous la porte.

Après Las Vegas, les restaurants et les hôtels chics de la côte d'azur commencent a faire la grimace car ils ont moins de clients étrangers.


Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Economie
commenter cet article

commentaires