Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 03:04

PRIX IMMOBILIER ANCIEN :
Les journaux et la télé ont annoncés une remontée des prix, indiquant que le creux était passé et qu'il était désormais temps d'acheter pour faire de bonnes affaires. Ces annonces ont été faites par les groupes d'agence immobilière de type "Century 21" qui ont intérêt à relancer leurs affaires quitte à dire des mensonges.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des variations saisonnières sur le prix des logements et qu'ils sont toujours plus haut de mai à septembre car c'est la période des déménagements avant la rentrée scolaire.

Voici un graphique de prévision qui me semble plus réaliste (réalisé par Eco France overblog.com) , il se base sur les prévisions faites par les notaires. Il rejoint ce qui est écrit dans ce blog à savoir -10% à -20% selon les villes et les quartiers.


Remarque : avec les mesures gouvernementales d'aide comme le doublement du prêt 0, les ventes dans le neuf résistent mieux à la crise.


NOMBRE TRANSACTIONS
Autre donnée importante : le nombre de transactions. C'est la courbe verte sur le graph.
On voit que les français ne changent plus de maison ce qui cause de nombreuses faillites pour les agents immobiliers, mais aussi les déménageurs, les notaires et une baisse des dépenses de décoration et bricolage. Nous sommes revenus 10 ans en arrière au niveau de 97 ce qui n'a rien de choquant. C'est la fin de la bulle immobilière.




MISES EN CHANTIER :
Actuellement l'ordinateur du ministère est bloqué et ne peut plus donner le nombre de mises en chantier. C'est une panne qui dure depuis plusieurs semaines et elle semble très difficile à réparer. Il semblerait que ces chiffres seront néanmoins disponibles pendant les vacances d'été, les mauvaises nouvelles passent inaperçues en cette saison. 








Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Economie
commenter cet article

commentaires