Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 03:05

Chers amis lecteurs de ce blog, cela fait une éternité que je n'ai pas noirci du papier pour vous parler de l'économie, alors je répare cette lacune. 

Ce qui est intéressant c'est que désormais je ne fais plus partie d'une minuscule minorité de septiques mais de plus en plus de voix se font entendre pour crier à l'imposture. 

Ce qui est étonnant c'est de voir la réaction des investisseurs sur les marchés action qui sont d'un optimisme incroyable. 

Aujourd'hui est un grand jour car le Dowjones vient de passer la barre symbolique des 13500 points revenant quasiment au niveau d'avant la crise: coir graphique : 

 

DJ-sept-2012.JPG

 

La bourse de Paris aussi se porte bien avec le passage des 3500 points.

 

 

 

 

CAC40-sept-2012.JPG

 

Si on compare les 2 bourses on se rend compte que la France (en bleu)  est quand meme loin d'avoir retrouvé ses niveaux d'avant crise alors que les USA (en rouge) y sont quasiment parvenus. 

 

 

comparaison-DJ-CAC-sept-2012.JPG

 

Pour ceux qui continuent de croire que la bonne santé d'un pays se mesure aux performances des indicateurs boursieurs alors ils peuvent se réjouir. 

Nous verrons dans les articles suivants qu'en réalité la situation ne fait que s'enfoncer toujours un peu plus chaque mois et que l'on creuse avec soin la tombe qui va nous engloutir. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Economie
commenter cet article

commentaires