Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 09:54

Voici quelques nouvelles de la famille Karibou !

 

Hugues est depuis le mois de septembre au siège social de Ferrero à Alba à une heure en voiture de Turin. Heureusement les paysages sont beaux ce qui rend le trajet plus agréable.

 

montagne.JPG

 

Son nouveau poste consiste à coordonner toutes les lignes de production de Nutella du monde, soit 11 usines de l'Australie au Brésil en passant par la Russie et le Canada.

Il fait un voyage toutes les 3 semaines environ ce qui n'est pas énorme.

L'adaptation à une ambiance de siège n'est pas évidente après 25 ans passés en usine, d'autant plus un siège italien pour un français. Toutefois, il est content d'avoir changé de métier.

 

Sylvie commence les leçons d'italien et ses capacités naturelles pour les langues lui rendent la vie plus facile, ainsi les résultats sont probants après quelques semaines seulement de pratique.. Elle est bien intégrée dans l'équipe de Turin accueil ce qui permet des visites de palaces . Nous nous plaisons beaucoup dans notre maison en plein en centre ville, réveillés par le chant des oiseaux et contemplant les camélias qui fleurissent.

camelia.JPG

 

 

Guillaume, 26 ans, travaille à Lyon dans son domaine de prédilection : les ondes. C'est très technique mais pour faire simple : il mesure l'interférence des appareils électroniques de façon à ce que votre téléphone ou votre cafetière ne perturbe pas votre télévision. Il est toujours très proche de la communauté du Chemin Neuf (ce qui explique sa localisation lyonnaise) et donne des coups de main pour l'organisation des week-ends des jeunes pros (25-35).

 

Arnaud, 25 ans, est ingénieur mécanique depuis septembre. Après 6 mois de recherches infructueuses (peut être la barre placée un peu haut?) il a finalement trouvé un CDD à Mulhouse dans une boite d'armement. Il est responsable de la formation des clients saoudiens. Bien qu'original, son job lui plaît, il est bien payé et tout heureux de s'acheter son premier lit et de s'installer dans son appartement. Enfin indépendant !

 

Anne-Laure, 22 ans, cherche toujours sa voie mais les choses se précisent. Elle suit des cours de traduction-interprétariat à Turin, elle vit donc chez papa et maman !

Son don pour les langues (hérité de sa maman!) fait qu'elle parle 4 langues et se déplace en Europe comme un poisson dans l'eau. Elle vient de commencer par correspondance une nouvelle formation pour devenir professeur de français pour étrangers. Elle a également le projet de faire un tour du monde mais on ne sait pas en combien de jours !

 

Hélène, 19 ans, ne fait pas de bruit mais suit son bonhomme de chemin avec brio. Elle est sortie major de sa promotion et partira début avril en stage de 3 mois à Portsmouth en Angleterre.

Ensuite, pour le mois de septembre, elle va intégrer soit l'université d’Édimbourg en Ecosse, soit Portsmouth pendant 1 an. Ensuite elle verra quelle école faire pour obtenir un master toujours dans sa branche , à savoir l'animation de films en 3D.

 

Clémence vient d'avoir 14 ans. Toujours aussi passionnée de cheval, elle est à la recherche d'un club qui soit « challenging » , c'est une battante ! Elle a fait une compétition ce matin et c'est la première médaille "made in Italy" 

photo

 

Avec son anglais elle passe partout mais elle fait des efforts pour parler italien et s'intégrer. Comme l'italien n'est pas accepté en seconde langue au lycée français, elle est obligée de démarrer l'allemand en plus, ça fait beaucoup !

 

Au niveau paroissial, nous avons une petite communauté francophone qui se réunit une fois par mois (40 personnes) avec de beaux fruits puisqu'une jeune de 12 ans sera baptisée à Pâques et plusieurs feront leur première communion. Hugues anime les chants et Clémence joue de la flûte. Sylvie a lancé un groupe de partage d’Évangile pour les adultes qui marche bien, tandis que le groupe des ados s'est rapidement éteint.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Vie de famille
commenter cet article

commentaires

Humbert 06/04/2014 22:27

Bravo ma jolie filleule pour cette belle médaille!....