Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 20:35

Nous voici installés à Turin depuis 1 mois maintenant. Il y a encore beaucoup de cartons de déménagements dans la maison mais le plus gros est fait avec une grosse fatigue pour Sylvie.

 

 

demenagement.JPG

 

Hugues met exactement une heure de route pour aller à ALBA et il a pris le rythme. Il voyage pour le boulot régulièrement soit environ 1 à 2 fois par mois. Il est allé en Allemagne, à Rouen, à Naples et en Pologne. Le mois prochain il ira en Turquie, au Canada et en novembre en Russie et en Allemagne. Peut être l'Australie pour décembre. Ce sont souvent des voyages éclairs qui rendent difficile la visite des amis mais à l'avenir cela pourra s'organiser mieux.

 

Sylvie a fait connaissance avec quelques personnes de Turin accueil ce qui lui permet d'avoir de bonnes adresses pour les médecins et autres.

 

Guillaume est toujours à Lyon où son nouveau travail lui plaît beaucoup, il a organisé son réseau d'amis sur place. Par le car c'est 4h30 de Turin donc nous espérons le voir prochainement lorsque notre maison sera mise en ordre.

 

Après avoir passé avec succès son grand oral, Arnaud fait de la Kiné à Cannes en phase préparatoire pour une opération du ménisque le mois prochain. Il viendra ensuite sur Turin pour la convalescence avant de commencer un travail en janvier prochain.

 

Anne-Laure est Turinoise depuis le 1er septembre. Elle vient de terminer un cours intensif d'italien et s'apprête à entrer dans une école privée d'interprétariat à 20m de la maison. On apprécie d'avoir choisi un logement en centre ville. Elle est en phase de recherche d'une école de jazz, d'un prof de flûte et d'un centre équestre car elle a beaucoup de cordes à son arc !

 

Hélène est repartie dans son foyer de Grenoble où elle se plaît vraiment (foyer de la communauté du chemin neuf) . Elle commence à penser à l'année prochaine car la fin du DUT c'est dans quelques mois. On espère bien la voir bientôt en visite à Turin ou sur les pistes des alpes.

 

Clémence se met à l'italien avec détermination. Elle s'adapte au système scolaire français et découvre les devoirs à la maison. Elle vient de trouver aujourd'hui un club de cheval qui lui convient, c'est un grand événement !

 

Coté paroisse, nous faisons encore le tour des nombreux clochers pour trouver une messe avec une guitare mais c'est pas gagné, l'orgue domine la place !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Famille Karibou - dans Vie de famille
commenter cet article

commentaires

Humbert 28/09/2013 23:13

Merci pour les news !que Dieu vous bénisse tous dans cette nouvelle rentrée ...